Cure-printanière

Cure printanière !

Cure-printanière
Cure-printanière

Les cures dépuratives de printemps et d’automne sont nécessaires pour aider l’organisme à fonctionner au mieux.

Autrefois, les anciens vivaient au rythme de la nature, ils avaient le réflexe de consommer les plantes de saison, ce qui faisait leur cure naturelle dépurative. Aujourd’hui, le monde moderne a totalement perdu cette pratique, et l’organisme a besoin plus que jamais de ces cures de nettoyage pour évacuer toutes les toxines accumulées en hiver qui le ralentissent.

Le printemps est la saison idéale pour passer à une alimentation plus légère et profiter pleinement des légumes nouveaux, des fruits frais et des plantes sauvages comestibles.

Durant la cure, il est conseillé de diminuer la consommation de viande, de produits laitiers, de gluten… et de pratiquer une activité physique, de préférence en plein air, elle permettra d’évacuer les toxines et ainsi oxygéner tout l’organisme, de réduire le stress, de renforcer le cœur et les poumons, d’augmenter le niveau d’énergie et d’améliorer la santé et le bien être.

En terme de santé, Il est essentiel de modifier ses habitudes alimentaires, et d’adopter progressivement, à chacun son rythme une bonne hygiène de vie toute l ‘année car malheureusement une grande partie de notre alimentation actuelle contient des produits nocifs pour notre santé : aliments raffinés, dénaturés, nettoyés et épurés de tous leurs vitamines, minéraux et oligo-élément et transformés avec de nombreux ajouts (acidifiants, colorants, conservateurs, pesticides, sucres, gras, gluten du blé moderne…)

Des plantes dépuratives peuvent aussi vous aider pendant cette cure, demandez conseils à un herboriste prés de chez vous ou un naturopathe.

Et afin de lier saveur, qualité et solidarité, privilégions les réseaux de petits producteurs près de chez nous respectant le rythme de la nature, les marchés de producteurs, les Amap (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) qui proposent des produits bio, locaux et de saison.

Plus d’infos :http://www.bioalaune.com/…/detox-de-printemps-3-cures-testerhttp://www.lepalaissavant.fr/la-viande-et-la-sante-explica…/https://lesmoutonsenrages.fr/…/gluten-comment-le-ble-moder…/

Étiqueté , , , , ,

2 commentaires sur “Cure-printanière

  1. Les cures que ce soit printanière ou non sont toujours une meilleure alternative pour aider notre organisme dans l’élimination des toxines.

  2. Merci c’est super intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *